Projet associatif

Le Projet Associatif donne le cap à suivre pour les prochaines années et ses actions en seront régulièrement évaluées. C’est le document de référence de tous les décisionnaires, parents élus ou professionnels, de l’association.

En 2007 après une vaste enquête auprès des familles, en tenant compte de leurs priorités, nous avons élaboré un projet associatif tenant compte des nouveaux enjeux, liés à l’évolution de la société et aux textes législatifs fondamentaux que sont les lois de 2002 et de 2005.

En 2012, nous nous sommes interrogés sur les évolutions à prendre en compte, en associant les militants, les professionnels et les personnes accompagnées pour mener une réflexion dans nos instances associatives afin d’élaborer ce nouveau Projet dans une vision globale interpellant toutes les dimensions et tous les acteurs.

Notre association de familles inscrit ses actions et développe ses services dans le cadre des politiques publiques et de leur législation avec la responsabilité de gestionnaire. Au fil des années, les connaissances sur le handicap, ainsi que sur le rôle de l’environnement ont permis d’affiner et de spécialiser nos interventions.

Dans la continuité des projets associatifs précédents, celui-ci affirme la promotion de la compensation et de l’accessibilité pour l’ensemble des personnes en situation de handicap, tout au long de leur vie.

Porteur d’une société inclusive, nous voulons passer d’une vision du handicap perçu comme un coût pour la société à une vision d’investissement économique et humain.

En 2017 nous avons revisité notre projet associatif avec une démarche participative associant les personnes handicapées, leurs familles et les professionnels.

Notre nouveau projet associatif 2017-2022 a été voté lors de l’Assemblée Générale du 16 juin 2017. Il sera mise en forme durant l'été pour être plus largement communiqué.

Téléchargez dès à présent les documents votés :
Projet Politique,
Projet Stratégique,
Projet Politique en FALC