Projet associatif

Notre Projet Associatif Global a été adopté lors de l'Assemblée Générale du 29 Juin 2012.

Il définit 6 grandes orientations.
Des objectifs stratégiques résultent de chacune d'elles.
Des actions évaluables répondent à l'atteinte de chacun des objectifs.

Le PAG donne le cap à suivre pour les prochaines années et ses actions en seront régulièrement évaluées. C’est le document de référence de tous les décisionnaires, parents élus ou professionnels, de l’association.

En 2007 après une vaste enquête auprès des familles, en tenant compte de leurs priorités, nous avons élaboré un projet associatif tenant compte des nouveaux enjeux, liés à l’évolution de la société et aux textes législatifs fondamentaux que sont les lois de 2002 et de 2005.

Les années ont passé apportant de nouvelles lois importantes dont la loi Hôpital Patient Santé et Territoires et de nouvelles préoccupations.

En 2012, nous nous sommes interrogés sur les évolutions à prendre en compte, en associant les militants, les professionnels et les personnes accompagnées pour mener une réflexion dans nos instances associatives afin d’élaborer ce nouveau Projet dans une vision globale interpellant toutes les dimensions et tous les acteurs.

Celui-ci s'est un peu étoffé mais conserve sa structure faite d'orientations stratégiques, d'objectifs clairs et d'actions précises et évaluables. Cette écriture pourrait faire de ce projet un véritable programme totalement réalisable par notre association si celle-ci n'était pas assujettie aux moyens financiers qui lui sont attribué par les pouvoirs publics (Etat, Sécurité sociale et Conseil Général).

En 2017 nous revisiterons notre projet associatif avec une démarche participative associant les personnes handicapées, leurs familles et les professionnels.

PAG_diamant