Projet associatif

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La réflexion et l’écriture du projet associatif 2023-2028

Ce projet associatif est le résultat de nombreuses actions engagées sur l’année 2021 et 2022. Au bilan du projet associatif 2017/2022, partagé lors de chaque Assemblée Générale, se sont ajoutées une importante enquête de satisfaction des services rendus et une enquête « Impact social » de l’association, auprès des personnes et des familles.
6 temps d’échanges spécifiques auprès des familles, personnes handicapées et professionnels sur l’ensemble du département ont apporté leur contribution pour étayer les réflexions du comité de pilotage de ce projet, constitué de professionnels et d’administrateurs. Un séminaire regroupant cadres dirigeants et membres du Bureau a permis de faire lien entre les orientations politiques de ce projet et ses déclinaisons opérationnelles. Le projet associatif a fait également l’objet d’échanges lors des réunions du bureau et du Conseil d’Administration de 2021 et 2022. Il a circulé au sein des sections territoriales, des directions de territoires, des différents établissements et services et du siège.

Il a été voté par le Conseil d’Administration du 16 mai et voté en Assemblée Générale le 15 juin 2022.

Un projet associatif est un Cap, non pas un programme. Le rapport d’activité annuel présenté en Assemblée Générale est construit selon la même logique, ce qui permet à chacun d’en suivre l’avancée qui dépendent en partie des moyens que nous accordent les pouvoirs publics.