Campagne « L’école, c’est pour tous les enfants »

Ecole-Inclusive-2018

L’APAJH, l’APF, l’Unapei et le CCAH avec le soutien du Groupe AG2R LA MONDIALE, lancent la campagne "L’école c’est pour tous les enfants" pour promouvoir une école inclusive qui prend en compte les besoins de tous les enfants, notamment ceux en situation de handicap. Enseignants et associations sont invités à agir ensemble pour sensibiliser les enfants.

Cette action qui s’adresse prioritairement aux enseignants des classes de CM2, propose divers supports pour organiser des séances d’information en classe avec, s’ils le souhaitent, la participation des bénévoles des réseaux associatifs APAJH, APF Unapei.

Des supports sur mesure :

Un site internet, www.ecole-inclusive.org rassemble de nombreuses ressources pour sensibiliser les enfants et organiser des débats en classe. Notamment disponible, un numéro spécial de "Mon Quotidien", journal d’information destiné aux jeunes de 10 à 13 ans qui a été adressé à près de 40 000 professeurs de CM2. Mais aussi des affiches, des infographies, des vidéos, des fiches supports en lien avec les programmes scolaires...
Outre ces ressources offertes aux enseignants, le site www.ecole-inclusive.org est aussi une plateforme de mise en contact. Les enseignants peuvent rechercher des contacts de bénévoles volontaires pour venir animer des séances de sensibilisation.

Pour en savoir plus :    visitez le site   et   téléchargez le dossier de presse