Création d’un restaurant solidaire et inclusif : La Fraterne

L’Adapei de Loire Atlantique et Titi Floris lance une campagne de financement participatif pour la création d’un restaurant solidaire et inclusif.

Partenaires depuis de nombreuses années nos organisations s’allient pour créer La Fraterne. Ce projet  de création d’une nouvelle structure de l’Economie Sociale et Solidaire est porté par notre association et la SCOP Titi Floris en co-partenariat.

Pour réunir les fonds manquants, une campagne de financement participatif a été lancée le 25 mai sur la plateforme Lita.co

La Fraterne est un projet social, solidaire, inclusif et éthique

Installer dans une zone artisanale et industrielle à Couëron où l’offre de restauration est faible. La Fraterne a la volonté d’être un lieu de rencontres, d’échanges et surtout un espace polyvalent. Tout au long de la journée, La Fraterne proposera aux salariés et habitants de la zone différents services : restauration d’entreprises self le midi, snacking sur place ou à emporter, un café social, bar afterwork, restauration pour les séminaires et également la location de salles pour professionnels et particuliers.

Au-delà de proposer une offre de services, c’est un projet à fort impact social qui est créé. La Fraterne est reconnue Entreprise Solidaire (agrément ESUS), son aboutissement permettra la création de 5 emplois en cuisine dont 4 emplois destinés à des travailleurs en situation de handicap, supervisés par un responsable de cuisine. Un poste de responsable de site est également créé.

L’ouverture de La Fraterne est prévue au printemps 2019.