Handicap et services publics : Participez à la consultation publique jusqu’au 9 mars

Les pouvoirs publics cherchent à simplifier les procédures administratives dans le domaine du handicap. Parce que c’est de votre vie ou de celle de vos proches dont il s’agit, nous avons besoin de vous !

Partagez les obstacles et les difficultés que vous avez connus dans les différentes étapes de votre vie en répondant au questionnaire.

La consultation est organisée en suivant le parcours de vie des personnes handicapées, en partant de leurs besoins, et en les interrogeant directement sur les obstacles et les difficultés rencontrés qui ont pu créer des ruptures de droits à leur détriment : découverte et reconnaissance du handicap ; prise en charge et accès aux soins ; éducation et formation ; emploi ; vie quotidienne ; vie citoyenne ; avancée en âge.

Pour témoigner, il faut se rendre sur : www.egalite-handicap.gouv.fr
1.  S’inscrire sur le site
2.  Choisir un ou plusieurs thèmes de témoignage
3.  Ajouter des témoignages

Il est également possible de commenter et évaluer les contributions d’autres personnes.

Les personnes handicapées, leurs aidants, ainsi que les associations qui les représentent peuvent témoigner jusqu’au 9 mars.

Nous vous invitons à relayer largement cette information auprès des familles et professionnels de votre association et y contribuer !

A noter : une version rédigée en FALC a été intégrée.