Le retour des jeux pour tous ! et du FDV Nort/Erdre…

Après le succès de la première édition qui a rassemblé plus de 1 000 personnes, l’événement CAP JEUX revient.

CAP JEUX
à l’espace Cap Nort – Route d’Héric à Nort/Erdre
le samedi 20 octobre 2018 – de 14h à 19h

CAP JEUX c’est quoi ?

Un événement gratuit et entièrement dédié au Jeu, piloté par le C.C.A.S et monté grâce au travail des différents services municipaux (Relais Assistantes Maternelles, Services techniques, AJICO, Vie associative, Communication) dans le but de proposer à tous les Nortais (et les voisins !) de 0 à 99 ans, une journée sympa pour créer du lien intergénérationnel.

Mais concrètement, c’est quoi ?

Cette année, on reprend la même formule avec quelques nouveautés : les Lego sont remplacés par les K’nex permettant un assemblage sans limite pour créer une immense structure collective !

Côté décor, « le Chantier » laisse place au « Zoo » et au « Château » où des costumes et des peluches immergeront les enfants de 3 à 10 ans dans des jeux de rôles.

On retrouve évidement le cœur de cette journée avec l’espace Jeux de société, où des dizaines de jeux pour novices ou passionnés sont proposés, ainsi qu’un espace Bridge. Et surtout, vous pouvez ramener vos propres jeux et venir jouer en famille, solo ou entre amis !

L’espace Petite enfance permettra aux bébés de 0 à 3 ans d’explorer les jeux et leur motricité.

Découvrez aussi des jeux vidéos méconnus du grand public et venez exercer votre créativité avec vos enfants à l’atelier de l’association Entre Parent’aise.

Cette journée sera animée par une quarantaine de bénévoles : des étudiants du Lycée de l’Erdre, des jeunes et animateurs de l’AJICO, des parents d’Entre Parent’aise, des assistantes maternelles du RAM, tous seront présents pour vous guider sur les jeux et des gâteaux seront vendus par les résidents du Foyer de Vie de l’Adapei.