Opération brioches en Loire-Atlantique : des partenaires engagés !

L’Opération Brioches a 10 ans en Loire-Atlantique !

Relayée dans toute la France, l’opération de ventes de brioches solidaires a été lancée en Loire-Atlantique sous l’impulsion des administrateurs de l’Adapei.
La première semaine d’octobre, ils ont été près de 400 bénévoles à venir à votre rencontre sur tout le département. La vente fut encore cette année un franc succès avec plus de 21 000 brioches vendues !

Les bénéfices de l’opération sont versés au fonds de dotation Handicap Agir Ensemble, et permettent à des jeunes et des adultes en situation de handicap d’accéder à des loisirs culturels et sportifs, à des séjours en bord de mer ou à la montagne, à des sorties dans des parcs d’attraction… comme tout le monde !

En 2018, les entreprises s’engagent encore plus à nos côtés !
Dès le mois de septembre, Capgemini a lancé l’opération brioches en interne par une action de sensibilisation au handicap.
Ils seront suivis par Airbus, Armor, Banque Populaire Grand Ouest (BPGO), CBP, Crédit Mutuel (CMLACO), EDF (site de la Perverie), Orange Business Service, Sodexo, sans compter les dizaines de commandes reçues d’entreprises locales que nous ne pouvons pas toutes citer ici.

Merci à tous les bénévoles pour leur mobilisation et aux établissements pour avoir relayé l’opération.

Rendez-vous en octobre 2019 pour une nouvelle opération !

Interview de Sophie Biette par la journaliste Marion Vrigneux de Télénantes : Emission Info soir du 1er octobre 2018

Vous n’avez pas pu acheter de brioches ?
Faites un don directement à l’association via notre page facebook