URGENT – APPEL A TEMOINS

RentreeScolaire-2018-AppelTemoignages

Le 3 septembre 2018 marquera le jour de la rentrée scolaire pour la plupart des enfants, aux quatre coins de la France. Pourtant des dizaines de milliers d’enfants handicapés intellectuels et leurs familles resteront encore sans solution.

Malgré les annonces des gouvernements successifs, les politiques inclusives en direction des enfants - tant en milieu ordinaire qu’en IME, n’ont pas progressé. Nous déplorons toujours :
- Une non effectivité des réponses pour les élèves handicapées et leur famille tant en milieu ordinaire (pas d’AVS , trop peu, mal formés,..) que pour la scolarisation des élèves en IME. Sans compter les 20 000 élèves qui ne sont pas scolarisés du tout…
- Un isolement des élèves handicapés en milieu ordinaire du fait de la non formation des AVS, de leur absence…
- Une absence de coordination entre l’éducation nationale et le secteur médico-social.

Pour dénoncer cette situation, l’Unapei s’associe avec le media en ligne loopsider dans la réalisation d’une vidéo de témoignages de parents et enfants pour dénoncer ces dysfonctionnements. La vidéo sera relayée sur les média sociaux (Facebook, Twitter…).

Plus d’informations sur le site loopsider 

Pour la réalisation de cette vidéo, nous recherchons 3 témoins - des parents et/ou enfants, qui seraient d’accord pour témoigner sur les obstacles qu’ils rencontrent. Le tournage se tiendra à Paris, entre le 20 et le 24 août (créneau à confirmer).
Si vous souhaitez proposer votre témoignage et/ou celui de votre enfant, merci de nous contacter à l’adresse suivante :
unapei@bearideas.fr en précisant vos coordonnées téléphoniques et adresse mail. Nous reviendrons vers vous au plus vite.

Merci d’avance pour votre contribution.