Mardi 2 avril, journée mondiale de sensibilisation à l’Autisme

Autisme_politique_ambitieuse

Autisme : Pour une politique ambitieuse

À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, l’Unapei rappelle l’urgence d’une politique ambitieuse pour toutes les personnes autistes.

Elle revendique notamment des actions fortes en direction des personnes autistes les plus vulnérables. Leurs besoins d’accompagnements complexes, rarement pris en compte, nécessitent un financement suffisant pour mettre en œuvre des recommandations de la Haute Autorité de Santé et déployer des réponses pleinement adaptées à leurs attentes

L’Unapei, membre du conseil national TSA-TND, chargé de suivre la mise en œuvre de la Stratégie autisme et autres troubles du neuro développement, est aussi le principal mouvement associatif qui accueille et accompagne des personnes autistes en France. il en est de même pour l'Adapei en Loire-Atlantique.

L’Unapei  et l'Adapei de Loire-Atlantique revendique un plan d’urgence destiné aux personnes autistes à besoins d’accompagnement complexes, avec un financement permettant de mettre en œuvre des recommandations de la HAS.

Lire la suite : Site Unapei.