Festival Tous Migrants

Le CARLAM (Collectif d’Accueil des Réfugiés à LA Montagne), avec le soutien des institutions et des associations locales, accompagne les familles migrantes dans l’apprentissage de la langue, des usages de notre société, et dans la création de projets artistiques et culturels pour un mieux vivre ensemble, à travers la peinture, la mosaïque, la photo et le théâtre.
Nous restituons le résultat de ces projets artistiques et culturels pendant l’exposition « Migrations artistiques » à la Médiathèque de La Montagne (du 23 avril au 17 mai) et dans les événements festifs du 3 et 4 mai.

Nous espérons votre présence le vendredi soir 3 mai à 19h30 au cinéma Le Montagnard pour assister aux deux pièces de théâtre :

  • « La première fois… » avec le CARLAM et la Compagnie du Cercle Karré
  • « Et si… » avec la Compagnie du Cercle Karré

Pas d’inscription au préalable – réservations directement sur place.

Le samedi 4 mai, à partir de 14h jusqu’à 22h30, les familles migrantes seront toutes présentes salle Georges Brassens de La Montagne pour apporter leurs témoignages sur les ateliers pratiques (français, cuisine, art-thérapie, etc) et sur les œuvres collectives exposées. Ce sont elles qui prépareront les repas exotiques. La soirée sera accompagnée de plusieurs concerts, successivement : la Chorale CARLAM, Trio Mundo et Shavings On Fire.

Téléchargez le programme.