HAPI’Coop prend son envol !

Hapicoop_web2

Pour une société plus solidaire

Le 20 octobre, une centaine personnes se sont réunies (en visioconférence et en présentiel) pour participer au lancement d’HAPI’Coop. Cette coopérative d’Habitat Accompagné Partagé et Inclusif développera des solutions d’habitats pour les personnes vulnérables, avec une gouvernance partagée entre les futurs habitants, leurs proches, les partenaires et les salariés.

Il s’agit d’un outil de mutualisation de compétences rassemblant au sein d’une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) 25 coopérateurs dont l’Adapei de Loire-Atlantique (médico-social, services d’aide à domicile, associations luttant contre l’exclusion, bailleurs sociaux, citoyens, familles et futurs habitants).

HAPI’Coop propose une offre de services intégrée aux futurs habitants afin de faciliter le parcours des personnes vulnérables en recherche d’un logement accompagné et de relations sociales. Son activité sera à la fois l’accompagnement des habitants, l’animation et la coordination des habitats, la médiation locative et l’ingénierie de projets immobiliers.

Les parts sociales sont de 20 €, elles ne génèrent ni plus-values ni dividendes, 100% des réserves sont réinvesties dans la SCIC, et les administrateurs (y compris son Président Directeur général) ne sont pas rémunérés. HAPI'Coop s’inscrit pleinement dans l’Economie Sociale et Solidaire.

Notre ambition est de donner le choix à chacun de vivre où il le souhaite, avec l’accompagnement dont il a besoin pour compenser ses vulnérabilités, et en lien avec son environnement proche.

Pour plus d’informations et/ou souscrire des parts sociales, n’hésitez pas à contacter Leïla Thomé, directrice opérationnelle d’HAPI’Coop : leila.thome@hapicoop.fr – Port. 07 61 71 76 67