Le mois d’octobre se pare de rose pour une cause essentielle ! Chaque année, ce mois est consacré à la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche des millions de femmes à travers le monde. Cette année encore, l’Adapeila a choisi de s’associer à la campagne Octobre Rose pour témoigner de son engagement.
En tant qu’association dédiée à l’accompagnement des personnes en situation de handicap intellectuel, psychique, polyhandicap et autisme, nous reconnaissons l’importance du bien-être physique et mental. C’est pourquoi nous participons à cette campagne, car la maladie ne fait aucune distinction. Pour marquer notre engagement, nous avons symboliquement teint notre logo en rose tout au long du mois d’octobre. Ce geste vise à sensibiliser le public à la lutte contre le cancer du sein et à promouvoir les actions de dépistage, de prévention et de traitement. La lutte contre cette maladie nous concerne tous, et c’est ensemble, en mobilisant nos efforts et nos ressources, que nous pourrons améliorer la vie de millions de femmes.
Tout au long du mois d’octobre, La Ligue Contre le Cancer tient des stands d’information dans des établissements de santé, l’occasion de venir à leur rencontre. Nous vous partageons les affiches du site “Le pas de côté” pour sensibiliser au dépistage.