Notre nouveau Directeur Général

Arnaud-Goasguen

Arnaud Goasguen est le Directeur Général de l’Adapei de Loire-Atlantique depuis le 15 octobre 2020.

Précédemment Directeur APF France Handicap depuis 2013, Responsable du département médico-social  avant 2013 au sein d’un hôpital local, Arnaud Goasguen a complété sa formation initial d'infirmier par un parcours universitaire, licence de sociologie, Master des établissements sanitaire et médico-sociaux, diplôme de responsable en gestion, CAFDES.

Nous l’avons recruté pour son dynamisme, sa capacité proactive à travailler en réseau, son esprit agile qui, nous le pensons, cherche à rendre possible ce qui semble impossible. Qualités que nous avions expérimentées via de nombreux projets que nous avons portés avec l’APF-France Handicap 44, dont il était le Directeur. Il appréciait la façon de travailler de Marc Marhadour et la force que représente une grande association. Comme nous ne souhaitions pas de rupture managériale, notre choix s’est porté sur lui.

Il lui faudra encore innover, pour défendre notre métier d’accompagnement qui doit promouvoir l’autodétermination des personnes accompagnées au service de leur projet, tout en se méfiant des modes et des dogmatismes.

Son enthousiasme est un atout pour relever les défis à venir.

Article-OuestFrance-Arnaud-Goasguen-26-10-2020