Quand le handicap s’invite au grand débat !

Trois soirées débats pour que le handicap prenne la parole ; c’est ce que propose l’Adapei depuis le 25 février.

Lors des deux soirées déjà passées le 25 février à Nantes, et le 1er mars à Ste Pazanne, de riches échanges ont permis une contribution nourrie envoyée sur le site du Grand Débat… en souhaitant que ces initiatives portent leurs fruits et accompagnent la parole et la place de la personne handicapée dans notre société.

Le 5 mars, c’est à Blain que se sont réunis familles, professionnels, personnes en situation de handicap et tous ceux qui souhaitent s’exprimer, interroger et aussi proposer ce qui rendra demain la société plus solidaire et inclusive.

Les restitutions des réunions se feront à partir des éléments rendus par les Groupes et des notes prises par 3 personnes. Le compte-rendu des débats sera soumis à l’animateur extérieur avant publication dans le site « Grand débat ».

Nous vous invitons aussi à contribuer au grand débat national sur internet (site Le grand débat national ) en vous inspirant du document de la plateforme de l’Unapei : à télécharger ici et du post de Sophie Biette : à télécharger ici