Faire un pas de côté pour laisser passer la lumière…

Le 6 décembre 2016, Arthur, Théo, Thibault et Valentin bravent leur appréhension du grand bassin de la piscine Jean Blanchet à Ancenis, pour un 25 m nage libre.

Il a fallu du courage à Thibault pour réussir à vaincre sa peur des lumières dans le bassin. Avec une grande logique, Thibault analysait que la lumière marchant à l’électricité et l’eau étant conductrice, il pourrait y avoir un risque d’électrocution. Les maîtres-nageurs tentaient de le rassurer mais c’est Valentin, son camarade, qui lui a permis d’entrer dans le bassin sans crainte en cachant les lumières de tout son corps. Une fois Thibault dans l’eau, Valentin a fait un pas de côté pour laisser passer la lumière. Ensuite, il a ouvert la voie d’eau en nageant la brasse parfaitement.

Arthur a fait, lui, un réel effort de concentration ce matin pour s’appliquer à faire les mouvements coordonnés et à pouvoir placer sa respiration sur 25 m. Ce travail d’apprentissage soutenu depuis longtemps par ses parents est bien récompensé et quel plaisir de voir ce sourire lors de la remise du fameux diplôme. Un sourire que Théo ne lâche plus car si grandir n’est pas toujours facile, être persévérant et montrer ses réussites quelle fierté !

Un grand bravo à ces quatre nageurs et à Tanguy Stéphan, éducateur à l’IME d’Ancenis et maître-nageur pour avoir su donner, à ses jeunes, suffisamment de confiance en eux et avoir eu confiance en leurs capacités.