Organisation générale

Toutes les composantes sont régies par les statuts de l'association et par le règlement général.

 

Organisation fonctionnelle

Les grandes fonctions bénévoles de l'association :

  • Le Président assure l'exécution des décisions du conseil et du bureau, ainsi que le fonctionnement régulier de l'Adapei. Il assure la mise en oeuvre par l'intermédiaire de la Direction Générale de la politique décidée par le C.A.
  • Le Bureau du conseil et le conseil d'administration sont les représentants de toutes les familles. les bilans politique, financier et humain leur sont présentés tous les ans.

                                                             Organisation fonctionnelle / Gouvernance

Organisation opérationnelle

Schema-fluidite-parcoursPH

Par délégation du Conseil d'Administration et sous l'autorité du Président de l’Adapei de Loire-Atlantique, le Directeur Général est responsable dans un cadre hiérarchique de la mise en œuvre permanente de la politique et de la réalisation des programmes définis par les instances compétentes de l'association.

Il est l'interlocuteur privilégié du Président de l’Adapei de Loire-Atlantique et/ou d'Administrateurs délégués avec lesquels il veille à l'application générale des décisions prises par le Conseil d'Administration ou par une instance déléguée, il rend compte ainsi régulièrement au Bureau du Conseil d'Administration, instance exécutive de l'Association.