SESSAD Pôle Nantais

Équipe de direction

Responsable d’établissement : En cours de recrutement

Chef de service antenne nord : Alain CADOT

Chef de service antenne sud : Blandine LANGEVIN

Personnes accompagnées : 102

Le service est agréé pour un accompagnement de 0 à 20 ans (de la naissance au monde professionnel). 102 places sont proposées sur l’agglomération nantaise.


Le SESSAD est composé d’une équipe pluri professionnelle (éducatif, administratif, paramédical, médical et psychologique).


Les professionnels se déplacent sur les lieux de vie de l’enfant. Les actions des professionnels se déroulent « au domicile », c’est à dire : domicile familial, écoles, centres de loisirs, centres sportifs, entreprises. Quelques interventions peuvent être proposées dans les locaux du SESSAD sous forme individuelle ou collective.


Un des objectifs d’un SESSAD est de soutenir les accompagnants des lieux d’accueil de l’enfant ou du jeune pour faciliter au mieux son adaptation, tout en respectant sa spécificité. Les modalités et le nombre d’interventions auprès de l’enfant sont individualisés.


Les familles sont partie prenante du projet d’accompagnement. De plus, le travail en SESSAD est particulièrement axé sur les relations avec les partenaires, afin de faciliter et sécuriser les parcours des personnes accompagnées.


Le service est ouvert 200 jours dans l’année civile.
Le service est implanté sur 2 antennes, au nord et au sud de l’agglomération.
Antenne Sud : (à compter du 8 avril 2016)
63, route de Saint Sébastien sur Loire
44200 NANTES
Téléphone : 09 67 08 93 09

Téléchargez la plaquette IME et SESSAD Pôle nantais - Agglomération nantaise.