Résidence Erdam

Équipe de direction

Responsable d’établissement : Martine CAILLET

Chef de Service : Audrey NICOL

Foyer d’Accueil et d’Hébergement :
Personnes accompagnées : 18

Foyer De Vie :
Personnes accompagnées : 5

Télécharger la plaquette

 

La Résidence ERDAM accueille des personnes adultes handicapées déficientes intellectuelles, avec ou sans troubles physiques et / ou psychiques associés. Les résidents et usagers du foyer de vie sont détenteurs d’une orientation de la MDPH vers un Foyer de Vie. Les résidents du foyer d’accueil et d’hébergement sont détenteurs d’une orientation de la MDPH vers un Foyer d’Accueil et d’Hébergement.
L’établissement se situe dans le secteur de la ZAC du quartier des Perrières, au nord du centre de La Chapelle sur Erdre et de la Source, à l’Ouest de la route de Sucé, le long de la vallée du Rup avec ses deux étangs.

Il est composé de 23 logements locatifs dont 16 de type studio (25m²) et 7 de type T1bis (32m²) et 1 logement pour un accueil temporaire.
Les appartements sont tous équipés individuellement d’une douche / WC et d’une kitchenette. 2 appartements pour couples sont prévus.
Espaces collectifs : 1 salle à manger,  2 salons, 3 salles d’activité, 1 salle de bain avec baignoire et espace soins du corps/bien-être, 2 laveries, 1 office, 1 local santé, 1 garage.
Des locaux collectifs permettront de remplir les fonctions d’accueil, d’accompagnement, d’animation, d’encadrement, de restauration et d’entretien auprès des bénéficiaires.

23 résidents sont hébergés dont 18 en FAH + 1 accueil temporaire et 5 en Foyer de Vie pour anciens travailleurs ESAT. 5 usagers en  Accueil de jour également pour anciens travailleurs ESAT.