Appartements Ker’Âge

Équipe de direction

Coordinatrice de la plateforme : Sandra FOURNY

Dans le cadre d'un dispositif de droit commun, les appartements Ker’Âge ont été créés. Ensemble de huit appartements semi-collectifs situés à proximité de l’EHPAD Saint-Joseph à Nantes. Ils permettent aux travailleurs d’ESAT en retraite, de plus de 45 ans (éligibles à la Prestation de Compensation du Handicap), locataires d'un studio, de bénéficier d'un accompagnement ponctuel durant la journée, tout en gardant leur autonomie et une intimité de leur "chez eux". Ils ont accès à des espaces collectifs, comme la cuisine, la salle à manger, la salle d'activités, la lingerie.


Une localisation adaptée
Jardin des plantes, tramway, gare, commerces, centre ville sont à proximité. Les locataires bénéficient de l'atelier informatique, de la bibliothèque de l'EHPAD ainsi que la livraison des repas du soir.


Un accompagnement qualifié et personnalisable
Grâce à une PCH mutualisée, un accompagnant Ker'Âge salarié de l'ADT permet une présence de 10 h / jour, pour aider à la préparation des repas, à l'entretien du linge, des sorties, à la gestion du groupe de locataires.


En cas de besoin, d'autre services peuvent venir compléter le dispositif (infirmière, kiné., aide au ménage du studio, accompagnant social).

Suite à un partenariat avec  l’association « Nantes Renoue », les locataires bénéficient de la présence rassurante d'un étudiant pendant la nuit, hébergé sur le même étage.