Devenir client de nos ESAT et EA

Le travail protégé, développé au sein de nos ESAT et EA, contribue à la richesse économique de notre région. Notre production se répartit en filières : Espaces Verts et Horticulture, Blanchisserie et Nettoyage, Bois et Bâtiments, Prestations Industrielles,  Métiers de Bouche, Sous-traitance ainsi qu’un service dédié à l’insertion professionnelle en entreprise.

Les 1 200 travailleurs accueillis s’épanouissent au travail, et bénéficient d’un accompagnement médico-social, ce qui leur apporte un équilibre de vie et une inclusion dans notre société...

Depuis 50 ans, nos clients nous font confiance et nous les en remercions, ensemble, nous avançons et nous nous efforçons de faire toujours mieux pour poursuivre ce partenariat citoyen qui nous unit.
Merci à tous et bienvenue à esatco, la marque de notre savoir-faire, de nos compétences.

Vie Professionnelle-2
Vie Professionnelle-1
Vie Professionnelle-3
Vie Professionnelle-4
Histo-OETH-2019

Le contexte juridique :

Le quota de 6 %

Réforme de l’OETH, la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel entrera en vigueur le 1er janvier 2020. Cette loi maintient à 6% l’obligation d’emploi des personnes handicapées mais à compter du 1er janvier 2020, toutes les entreprises seront concernées, quelle que soit leur taille, par cette obligation. Dans le but de responsabiliser davantage les entreprises et de développer une politique incitative et inclusive d’emploi de personnes handicapées, les principales mesures de cette loi portent sur les modalités de calcul de l’OETH, de déclaration des bénéficiaires, de contribution aux secteurs protégé et adapté, avec des dispositions transitoires entre 2020 et 2024.

Liens utiles :  www.travail-emploi.gouv.fr (lien : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emploi-et-handicap/article/obligation-d-emploi-des-travailleurs-handicapes-ce-qui-change-en-2020).

OETH-2019

Pour en savoir plus :