Dans le cadre d’un projet éducatif et pédagogique qui a jalonné l’année scolaire, 14 jeunes de l’Ime d’Ancenis ont participé à un séjour « Graine de conteurs et chemin buissonnier en forêt de Brocéliande » de 3 nuits au Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement de Concoret.
En commençant par une approche d’immersion dans l’imaginaire au cours d’une balade contée, les adolescents et jeunes adultes étaient prêts pour suivre l’atelier d’expression théâtrale : exploration ludique de la voix, expression corporelle, présence scénique… Puis, l’atelier création d’histoires leur a permis de créer leurs propres contes, qu’ils ont pu mettre en scène sous plusieurs formes (saynètes, théâtre d’ombres, histoires contées, kamishibaï…).
Afin d’en garder un joli souvenir, les participants à ce séjour ont réalisé un journal de bord qu’ils vous proposent de consulter.
L’ensemble des participants remercie chaleureusement la section de parents ainsi que l’opération brioches pour leur avoir permis de vivre ce moment dans la magie de Brocéliande.