Le Foyer de Chéméré va déménager très prochainement de quelques centaines de mètres pour se retrouver au cœur du bourg de la commune.
Après 30 ans passés au « 12, rue du moulin », l’équipe a souhaité marquer cet anniversaire en invitant l’ensemble des anciens résidents et leurs familles et des anciens professionnels qui ont eu l’occasion de travailler au foyer.
Nous étions un peu plus de 100 personnes ce samedi 7 juin pour fêter ensemble cet anniversaire sur le lieu du futur foyer comme pour symboliquement assurer la transition, la continuité de cette histoire commencée il y a 30 ans.
Durant ces trente années, les professionnels se sont succédés pour assurer chaque jour leur mission d’accompagnement, de l’engagement dans la relation avec une certaine idée du sens du travail éducatif.
Au cours de cette journée festive, certains professionnels présents à l’ouverture du foyer ont pu raconter les débuts.
Bien évidemment, nous ne sommes rien sans les personnes que nous accompagnons ; les résidents aussi viennent et repartent de temps en temps, même si pour certains cela prend plus de temps qu’ils ne l’espèrent ; si on fête ces 30 ans c’est aussi et surtout pour eux, pour faire des souvenirs dans notre histoire commune et même si je sais que la perspective du déménagement peut angoisser certains, je suis sûr qu’ils seront ravis de ce nouveau foyer.
Alors, nous avons eu envie de mettre 1 personne à l’honneur, en effet, Jean-Pierre est présent au foyer depuis son ouverture en 1987.