A Passerelle pour l’emploi, Romain devient auto-entrepreneur !

Comment en êtes-vous venu à créer votre entreprise ?

Je suis accompagné par Passerelle Pour l’Emploi depuis 8 ans, depuis ma sortie de l’IME d’Ancenis. J’ai travaillé en restauration et suivi un contrat d’apprentissage.  En parallèle, je suis membre actif du comité des fêtes de Petit Mars, c’est moi qui gère la plus grande partie des animations avec un autre bénévole, Sébastien : c’est lui qui m’a appris plein de trucs techniques sur l’animation de soirées. C’est comme cela que m’est venue l’idée de créer ma propre entreprise.

Les conseillers de Passerelle pour l’emploi, Aurélien et Lionel, prennent du temps avec moi quand j’ai besoin : 1 pour l’accompagnement professionnel et l’autre pour les démarches administratives. Mes conseillers m’ont vraiment apporté beaucoup de choses, c’est aussi grâce à eux que j’ai mon entreprise aujourd’hui. Le parcours n’a pas été si simple.

Avec « RG ANIMATIONS 44 » j’ai déjà commencé à travailler comme indépendant, en animant des soirées. En 2019, avec Passerelle pour l’emploi et la BGE, j’ai créé ce projet et 3 clients m’ont déjà fait confiance. Beaucoup de stress les vieilles de prestations, surtout la première fois ! Je m’inquiète toujours de ce que les autres vont penser de mes soirées, et j’ai encore un peu de mal à me faire confiance. J’ai animé l’activité de Noël à l’IME d’Ancenis en décembre et les retours sympathiques des gens me font plaisir et m’encouragent à recommencer :

  • Laurence Rabin, éducatrice spécialisée : »Très bien. Je suis très touchée, très heureuse, très fière aussi du parcours de Romain, et qu’il puisse revenir dans le lieu où il a été pendant quelques années ». « Je trouve qu’il s’est bien adapté au public. Il a mis vraiment la musique qu’il fallait pour assurer son animation. Il s’est autorisé aussi à faire des petits commentaires. Il a tout compris » –
  • Héloise Pabou, psychomotricienne : « C’était très bien moi je trouvais« 
  • Yann, jeune de l’IME : « Il était bien Romain« . Qu’est-ce que tu as aimé ? « Danser » –
  • Pauline Le Bihan, responsable d’établissement : « J’ai trouvé Romain chaleureux, à l’écoute des gens et il y a eu une super ambiance » –

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaitez pour l’avenir ?

Je souhaite intervenir pour des mariages, anniversaires, soirées à thèmes, karaoké, départs en retraite, et je reste ouvert à toutes les propositions d’animation qu’on peut me demander.

Vous pouvez me contacter par tel  Romain Goyé : 06 34 05 00 32 ou par mail : rg.animations44@gmail.com

ou sur Facebook : RG ANIMATIONS 44

Des tarifs y sont proposés mais c’est toujours plus facile d’en parler de vive voix.