Foyer Le Tillay

Équipe de direction

Responsable d’établissement : Patrick CHABLE

Chef de Service : Nelly TATARD

————————————————-

Coordonnées

16 place de la Révolution
44800 SAINT-HERBLAIN
Tél : 02 40 73 66 19

————————————————-

Personnes accompagnées : 16

Télécharger la plaquette

 

Le Foyer d’accueil et d’hébergement accueille des personnes adultes handicapées déficientes intellectuelles, avec ou sans troubles physiques et / ou psychiques associés, détenteur d’une orientation de la MDPH vers un Foyer d’accueil et d’hébergement.

Le foyer du Tillay est situé au Nord-Ouest de la région Nantaise. Il intègre un quartier en zone semi urbaine, sur la commune de Saint-Herblain, dans le secteur du Tillay, derrière la Polyclinique, à l’angle du rond-point « Condorcet ». A  proximité de la médiathèque, de la maison de la marine, du cimetière du Tillay et du parc de la Bégraisière.

L’immeuble est géré par Harmonie Habitat, l’Adapei y loue l’intégralité de l’immeuble qui se compose de 16 appartements.
15 personnes sont en hébergement permanent. 1 place d’accueil temporaire est prévue pour des séjours de 3 à 5 semaines par an et par candidat pour :
• découvrir la vie en FAH
• évaluer les capacités de la personne dans le cadre d’un futur projet d’accueil,
• favoriser la réflexion de la personne par rapport à son  projet de vie
• permettre un accueil de dépannage ou d’urgence pour la personne

L’hébergement :
• Au rez-de-chaussée : 5 chambres de 20 m2 avec sanitaires individuels (douche, WC, lavabo), 1 salle à manger, 1 cuisine, 1 local santé. 2 studios de 30 m2, avec kitchenette, sanitaires individuels. 2 bureaux et la chambre de veille.  1 cour extérieure et un garage privé.
• Au 1er étage : 1 ascenseur permet l’accès à : 5 chambres de 20 m2 avec sanitaires individuels (douche, WC, lavabo), 1 salle à manger, 1 cuisine, 1 salle de bain équipée d’une baignoire pour la collectivité. 2 studios de 30 m2, avec kitchenette, sanitaires individuels, 1 salle de réunion, 1 buanderie
• Au 2 ème étage : 1 ascenseur  permet l’accès à 2 studios de 30 m2  et à la chaufferie.