Foyer La Gilarderie

Équipe de direction

Responsable d’établissement : Martine CAILLET

Chef de Service : Audrey NICOL

Personnes accompagnées : 15

Télécharger la plaquette

Le Foyer d’Accompagnement Individualisé accueille des personnes adultes handicapées déficientes intellectuelles, avec ou sans troubles physiques et / ou psychiques associés, détenteur d’une orientation de la MDPH vers un Foyer d’Accueil et d’Hébergement.

A la limite des communes de Rezé, de Vertou et de Saint-Sébastien, et à proximité directe du centre de Nantes, de la Sèvre et de ses abords champêtres, le foyer  se situe dans le quartier  commerçant du Lion d’Or, route de Clisson.
La résidence de La Gilarderie est gérée par la SAMO (Société d’Aménagement des Marches de l’Ouest) ; l’Adapei y loue 11 appartements répartis entre le 1er et le 3ème étage, sans ascenseur, des 4 bâtiments de la résidence, au milieu d’un parc ombragé.
La capacité d’accueil est de 15 places.

L’hébergement :
• Au rez-de-chaussée, l’appartement n°28 regroupe des locaux collectifs (un salon, une salle à manger, une cuisine) ainsi que la chambre de veille, le local santé et les bureaux, ouvert sur un petit jardin.
• Huit résidents disposent d’un appartement individuel de bonne taille (T1 ou T1 bis), comprenant une pièce à vivre, cuisine sanitaires et rangements, avec terrasse, ou petit jardin.
• Six résidents disposent d’une chambre individuelle dans un appartement de trois avec balcon, avec partage des sanitaires  et des pièces à vivre.
• Les résidents qui le désirent peuvent garer leur véhicule (parkings non gardés, garages à vélos).