Bravo à Anne-Gaëlle, Anthony, Marc, Philippe et Pierre, les 5 ouvriers de l’ESAT les Ateliers du Landas ayant participé à l’édition 2018 du Free Handi’se Trophy.
Fiers et fatigués, ils sont arrivés au bout de cette aventure humaine et sportive entre Bordeaux et Nantes en course relais vélo couché tandem et canoë le 2 juin dernier.
Avec + de 700 km à parcourir en 8 jours, en bivouacs, avec des salariés de l’entreprise partenaire Humanis, nous sommes tous très admiratifs de la volonté et de la vigueur des travailleurs de l’ESAT représentant ainsi l’Adapei. Ci-après une vidéo de l’Arrivée à Nantes des travailleurs de l’ESAT du Landas.
Témoignage : « En invitant des travailleurs d’ESAT à participer au FREE HANDI’SE TROPHY, nous avions pour objectif de promouvoir leur travail. Le raid aura peut-être sur le vie de certains travailleurs un impact non négligeable ou restera simplement un bon souvenir. Pour nous, la rencontre des travailleurs d’ESAT a changé notre vie. Ils sont, notre énergie et notre soutien lorsque la fatigue physique ou émotionnelle se fait sentir, grâce à leur grande capacité à se réjouir, à pardonner, à aimer, à nous tourner vers l’essentiel. » Jeanne de France, Direction des Activités sociales HUMANIS.