Groupama Loire Bretagne soutient la Compagnie du Cercle Karré.

L’Adapei de Loire-Atlantique s’est vue remettre une bourse de 3 000 € par an pendant trois ans pour soutenir son projet culturel inclusif de la Compagnie du Cercle Karré.

Gérée par l’ESAT de Blain, la compagnie de théâtre met en scène des comédiens en situation de handicap et des comédiens associés. Groupama Loire Bretagne soutient ce projet qui met la mixité sous le feu des projecteurs.

Favoriser une meilleure intégration sociale et citoyenne des personnes en situation de handicap mental, tel est l’objectif commun qui anime le partenariat entre l’Adapei de Loire-Atlantique et de Groupama Loire Bretagne. Au-delà de subvenir aux moyens nécessaires au projet culturel, Groupama Loire Bretagne, qui se veut acteur en faveur de l’inclusion, souhaite soutenir le développement de la compagnie en commandant des prestations pour ses différents événements.

Un gage de confiance pour l’Adapei de Loire-Atlantique, qui lui permet de veiller sur son objectif premier : garantir le plein épanouissement des personnes en situation de handicap dans une société plus inclusive.

Après « Agora » en 2016, la compagnie du Cercle Karré, troupe de théâtre liée à l’ESAT de Blain, présente depuis quelques mois sa nouvelle création: « Et si… ». Ateliers, répétitions, représentations… À la compagnie du Cercle Karré, c’est à chaque étape de la création artistique que la mixité et l’inclusion s’illustrent: « Mettre en avant les personnes que nous accueillons, jouer avec leurs forces et leurs faiblesses, les valoriser, les mettre à l’épreuve, prendre du plaisir tout simplement. » Mickaël Darcel, Responsable de l’Esat de Blain. En 4 ans, la compagnie de théâtre initiée par l’Adapei de Loire-Atlantique a su rendre la culture accessible à tous, libérer les corps, ouvrir les esprits et favoriser l’inclusion. Travail avec les établissements scolaires, réalisation de court-métrages, dispense d’ateliers sur-mesure… Aujourd’hui, la compagnie est aussi débordante d’énergie que de projets !