Handicap mental : un jeu en ligne pour connaître ses droits  

Après « Maxime citoyen électeur », l’association Nous Aussi propose une nouvelle version du jeu Serious Game avec  « Maxime citoyen usager », en partenariat avec l’Association nationale des centres régionaux d’études d’actions et d’informations (Ancreai). 

Cette deuxième version aborde les sujets de la vie affective et sexuelle, du parcours professionnel, ou encore de l’intimité. Des sujets vu sous un axe ludique et éducatif sur les droits des personnes accompagnées, qui n’ont pas pas toutes accès un apprentissage de la vie et de leurs droits.  

 

Retrouvez le jeu « Serious Game » sur internet et en accès libre et gratuit sur l’AppStore et Google Play. Le jeu se décline sous forme de Questions à Choix Multiples (QCM), en 10 questions. Ces 10 questions sont accompagnées à chaque fois d’une vidéo d’explication et illustrée. Elle reprend en image une situation du quotidien et introduit ensuite des questions de droits sur différentes thématiques (intimité, projet de vie, parcours professionnel, vie affective et sexuelle…) .

 

Retrouvez les liens vers le jeu :