Dimanche 30 juin 2019, le groupe vert de la Saesat s’essayait à une nouvelle forme de sortie : le festival de la Nuit de l’Erdre.
« Nous sommes arrivés vers 18h, dans un premier temps, la foule nous a paru ENORME !! Et la musique très FORTE, alors un premier arrêt s’est vite imposé au stand de la prévention pour nous équiper de bouchons d’oreille. Et ensuite direction la plateforme PSH qui s’est avérée être une bonne surprise, car nous étions très bien placés en face des scènes et au-dessus de la foule. Et nous avons été accueillis par les bénévoles qui ont su prendre soin de notre confort tout au long de la soirée.
Les artistes ont défilé sous nos yeux, il y avait :
- Inuit, c’est un nouveau groupe Nantais mais nous sommes arrivés à la fin de la prestation
- Deluxe avec une chanteuse à la voix particulière et des musiciens moustachus, tous étaient habillés façon Bollywood, nous avons bien aimé.
- Thiéfaine le rockeur français
- Boulevard des Airs, et avec eux, nous avons chanté et même dansé en dehors de la plateforme… dans la foule, c’était une vraie expérience !
- Soprano, pour finir le festival, mais hélas, pour ne pas être trop bousculé pour rejoindre nos véhicules, nous avons dû partir avant la fin de sa prestation, mais c’était bien quand même.
Pour résumer, nous avons beaucoup aimé et attendons avec impatience d’y retourner, peut-être l’année prochaine !?
Cette première expérience a pu être réalisée grâce au fonds de dotation des Brioches Adapei. Alors cette année encore, au mois d’octobre, nous irons vendre des brioches dans les galeries pour que chacun puisse faire de belles découvertes comme celle-ci ».