La suite des aventures des futurs marins de l’IME Ar Mor

Dans le précédent épisode, les jeunes de l’IME Ar Mor faisaient la rencontre des intervenants de l’école des Glénans, ainsi qu’une sortie à la piscine pour tester leurs aptitudes dans un milieu aquatique. Qu’en est-il de leur deuxième excursion ?

En pleins préparatifs de leur prochain stage de voile à l’école des Glénans, les futurs marins de l’IME Ar Mor et leurs encadrants se sont rendus au plan d’eau de la Jonelière à Nantes. Ils ont fait la rencontre du parrain de l’Adapei de Loire-Atlantique et du fonds de dotation Handicap Agir Ensemble, Sébastien Marsset. 

 

Au programme ? La Découverte et sensibilisation aux différentes parties d’un bateau, expliqué par Sébastien Marsset lui-même, skippeur professionnel.

Dans le cadre du partenariat avec Sébastien Marsset, parrain de l’association et le fonds de dotation Handicap Agir Ensemble, ce stage aura lieu du 4 au 8 avril 2022 prochain. Il a  pour but de permettre aux jeunes accompagnés d’accéder à la pratique de la voile dans un milieu inclusif.

 

La suite au prochain épisode 😉