Trophée « Efficience & Développement Durable en Santé » pour l’Adapei

Le 30 septembre dernier était organisée la journée régionale « Efficience et Développement durable auprès des établissements sanitaires et médico-sociaux », par la MAPES (Mission d’Appui à la Performance des Etablissements de Santé).

M. Marhadour, Directeur général de l’Adapei de Loire-Atlantique a participé à cette journée en intervenant sur une des tables rondes « le développement durable au quotidien, l’affaire d’un seul ou de tous ? ».

 

L’Adapei Loire-Atlantique s’est vue décerner le trophée cœur de cœur du Jury « Efficience et développement durable en santé » grâce à son événement responsable et solidaire « Obsolescence déprogrammée » de juin 2019. Ce trophée a vocation de récompenser et de valoriser les initiatives développement durable les plus innovantes mises en place par les professionnels dans leurs établissements.

L’Adapei de Loire-Atlantique et le collectif d’artistes Arty Show ont créé cette exposition « Obsolescence déprogrammée » au centre culturel le Lieu Unique à Nantes dans le cadre de la clôture de la semaine européenne du développement durable.

Les artistes du collectif ainsi que des artistes en situation de handicap ont pu exposer gratuitement leurs œuvres faites à partir de déchets de toutes sortes, notamment des déchets atypiques fournis par les entreprises adhérentes de DRO (Dirigeants Responsables de l’Ouest).

Ces œuvres ont été vendues aux enchères et une partie des bénéfices a été versée au Fonds de Dotation Handicap Agir Ensemble.