En vue des élections municipales, il a été proposé aux résidents du Foyer des Hespérides et usagers du SAVS de Legé de participer à un atelier de présentation du vote. Une urne et des documents explicatifs pour une mise en situation la plus proche possible de la réalité ont été présentés.
En complément, M. Grassineau, candidat et intéressé par l’initiative a proposé d’intervenir au foyer pour une présentation plus globale des élections et parler du projet de la seule liste de Legé.
Les habitants du foyer et usagers du SAVS ont ainsi pu recevoir M. Grassineau, le lundi 9 mars 2020 dans les locaux pour échanger de la vie citoyenne et politique sur Legé.
Cette rencontre a aussi été l’occasion d’échanges plus variés sur l’actualité communale. Nous avons ainsi appris qu’il y allait avoir des caméras aux entrées de bourg de Legé pour surveiller les incivilités. Nous avons parlé du cinéma situé au centre culturel Saint-Michel qui suite à la mini-tornade du 3 novembre 2019 n’a plus de toit. Les réparations devraient être terminées en janvier 2021.