L’ESAT du LANDAS engagé dans la course

Douze ouvriers de l’ESAT Les Ateliers du LANDAS se sont brillamment illustrés au Triathlon de la BAULE le 24 septembre dernier. Constitués en équipes-relais avec des moniteurs, chefs d’entreprises-clients et des bénévoles, les ouvriers ont montré leur détermination, leur courage et leur esprit d’équipe dans une discipline sportive éprouvante.

Les premiers concurrents parcourent 500 m en mer, les suivant 20 km en vélo, et les derniers 6 km en course à pieds… Sacré programme pour des personnes en situation de handicap ! En 2015 sept personnes handicapées avaient concouru en réponse à l’initiative lancée par Vincent LACOTE, psychomotricien au LANDAS. Devant le succès de cette première édition, de nombreux ouvriers ont souhaité participer à leur tour à cette journée sportive.

Ci-contre les travailleurs de l’ESAT du Landas avec Gwladys Lemoussu, médaillée de Bronze aux Jeux de Rio et Marraine du Triathlon de la Baule , félicitant l’équipe qui termine à la seconde place.
Bravo et Merci ….

 

esat-landas-triathlon-labaule-2Les premiers concurrents parcourent 500 m en mer, les suivant 20 km en vélo, et les derniers 6 km en course à pieds… Sacré programme pour des personnes en situation de handicap ! En 2015 sept personnes handicapées avaient concouru en réponse à l’initiative lancée par Vincent LACOTE, psychomotricien au LANDAS. Devant le succès de cette première édition, de nombreux ouvriers ont souhaité participer à leur tour à cette journée sportive.

Ainsi, en 2016, l’ADAPEI, via l’ESAT les Ateliers du LANDAS, a présenté non moins de cinq équipes sur la ligne de départ du dernier triathlon de la BAULE, soit 12 ouvriers accompagnés de Magalie JOST, co-dirigeante de la société « Nature et aliments » et Guillaume NEGLER salarié d’AIRBUS. Supportés par 5 moniteurs de l’ESAT et autant de bénévoles adeptes de sport, les ouvriers ont montré des qualités humaines remarquables sous les encouragements de 10 autres collègues ouvriers et l’équipe de Direction de l’ESAT.

esat-landas-triathlon-labaule-3L’épreuve aura duré plus de deux heures. La journée s’est terminée par un pot de l’amitié organisé par handisport sous nos remerciements adressés à Benoît DOUSSET, porteur du projet handisport à la Maison des Sports du département.

esat-landas-triathlon-labaule-4