Livre de l’Adapei de la Corrèze

L’Adapei de la Corrèze œuvre dans le handicap depuis 1962.

Afin de sensibiliser le grand public, l’Adapei de la Corrèze s’est lancée dans une aventure humaine exceptionnelle, et surtout, unique en France.

En effet, nous avons donné la parole à 25 personnes en situation de handicap sous la plume de 5 auteurs régionaux dans un ouvrage intitulé « Des sentiments…comme les autres ! ». Le résultat est un véritable tourbillon d’émotions.

Nous avons participé à la Foire du Livre de Brive 2018 (2ème événement littéraire en France) et le public est venu nombreux sur notre stand pour rencontrer les auteurs ayant participé à cette démarche. Pour la première fois en France, une œuvre collective a permis de mettre en lumière des personnes en situation de handicap. Notre livre s’est classé dans le TOP 10 des meilleures ventes prouvant ainsi l’intérêt de cette démarche. Depuis, nous avons participé à plusieurs autres manifestations littéraires, et prochainement nous serons présents au festival Lire à Limoges.

De plus, notre ouvrage vient tout juste d’être reconnu par le label national « Tous mobilisés, Tous concernés » qui vise à valoriser les actions et pratiques remarquables dans le domaine du handicap.

Aussi, une version numérique de notre ouvrage est disponible.

Enfin, une version audio du livre a été produite par des bénévoles de la Bibliothèque Sonore de L’Association des Donneurs de Voix de Brive ainsi que deux des auteurs. Il était important pour nous de pouvoir donner l’accès de ce livre à un maximum de personnes, car il s’agit ici d’un ouvrage unique en France dont les enjeux nous sont très chers.

Lire le communiqué de presse : cliquez ici.

Mieux comprendre la démarche :
Vidéo foire du livre de Brive
• Lien Facebook : https://www.facebook.com/adapeicorreze 

Pour commander :

Livre version papier et audio

Livre numérique