Elle a pris effet le 1er avril 2019. En ce qui concerne les « Mesures spécifiques pour les personnes en situation de handicap sévère », le groupe de travail auquel participe l’association nationale SOSS (Santé Orale et Soins Spécifiques) partenaire de Acsodent Pays de Loire, a souhaité l’évolution du texte initial pour une meilleure prise en charge des personnes en situation de handicap.
Vous trouverez ci-après un document reprenant les éléments contextuels, l’application au 1er avril et les dispositions prévues pour la fin d’année. Vous y trouverez également l’échelle préconisée par SOSS et qui devrait être utilisée à terme.
Pour les chirurgiens-dentistes, intervenant auprès de personnes en situation de handicap (ou pas), SOSS vous invite à prendre connaissance du document et à remplir la fiche présentée dès maintenant, et de façon systématique dans la période du 15 mai au 15 juillet, afin de s’assurer de la bonne adéquation des personnes ciblées.
Le groupe de travail s’appuiera sur vos retours pour finaliser l’adaptation du texte.
Pour les personnes concernées et les accompagnants professionnels ou non, nous vous invitons à faire remonter toutes difficultés constatées, via Acsodent ou directement à SOSS.
Vous retrouverez toutes les informations sur le site de SOSS