Projet stéréolux pour les élèves de l’IME Les Sorinières

Escapades (internes) des lundis après-midi, c’est reparti !

A peine le temps de nous reposer et nous entamons un nouveau cycle d’ateliers. Après l’écriture, place à l’image et au son ! Et ceci, toujours grâce au financement du Fonds de Dotation de l’Adapei de Loire-Atlantique.

Le projet initial, « portrait d’un lieu » devait se dérouler à Stéréolux et à l’école des Beaux Arts. Mais … !!! Alors on s’adapte et c’est Stéréolux qui vient à nous, ici à l’IME des Sorinières.

Le lieu est donc imposé mais on fait avec !

Kat, plasticienne, de l’association « Fotosonor » et partenaire de Stéréolux est là. Quelques jeunes la connaissent déjà et la retrouvent avec bonheur !
Jordan, le « petit nouveau », du groupe Canopée se joint à la belle équipe : Gaëlle, Énora, Guillian et Valentin du groupe Canopée ainsi que Romain et Jordan du groupe Bambou.

A l’issue de ce cycle d’ateliers : une exposition visuelle et sonore avec plein d’invités si tout va bien … ou une vidéo si tout va moins bien…
Nous commençons par une petite réunion pour accueillir Kat, se présenter et échanger sur le projet. Puis nous poursuivons par des considérations techniques mais importantes au sujet de l’utilisation de nos deux alliés principaux : les appareils photos et les enregistreurs.

 

C’est maintenant le moment de partir à la chasse aux images et aux sons dans les différents endroits de l’IME et par la même occasion de les faire découvrir à Kat.

Avant de repartir dans nos groupes respectifs, petit débat avec Kat sur cette première expérience.

A bientôt pour de nouveaux projets !…
.