Quelle semaine exceptionnelle !
Des actions menées tout au long de la semaine pour valoriser les compétences des professionnels en situation de handicap, mettre en valeur leur travail et sensibiliser le grand public aux problématiques de l'emploi pour les personnes en situation de handicap.
Des initiatives se sont déroulées toute la semaine comme la présentation d'esatco Atlantique et de Passerelle pour l'Emploi aux Trophées de l'Insertion 2022 (cf l'article), la présentation de la Chocolaterie Artisanale d'esatco Gétigné au sein des locaux de différentes entreprises, des visites de "découverte de métiers" comme à la mairie de Thouaré, organisée par Passerelle pour l'Emploi, ou encore la "Rencontre #FiersDeBienFaire" organisée par Unapei & Entreprises entre un professionnel en situation de handicap et un chef d'entreprise à esatco Rezé.
Des duos toujours aussi beaux !
Le 17 novembre dernier était la journée phare de cette semaine : le Duoday.
Des duos ont été organisés dans la majorité des établissements et dispositifs de l'Adapei de Loire-Atlantique, comme à esatco Ancenis, esatco Châteaubriant, esatco Blain, esatco Nantes ou encore esatco Chaumes.
Des moments forts autant pour les professionnels en situation de handicap que pour les professionnels partenaires de cette journée : c'est ça le Duoday !
Une rencontre "Fiers de Bien Faire"
Dans le cadre de cette SEEPH, esatco Rezé a participé aux rencontres "Fiers de Bien Faire", organisées par Unapei & Entreprises, en partenariat avec la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME).
Lors de la matinée du 17 novembre dernier, Vianney Leconte, membre de la CPME est venu découvrir l'ESAT des Ateliers du Landas, les différents ateliers et métiers et a surtout rencontré Simon, professionnel en situation de handicap, travaillant au service Sous-traitance.
Une belle rencontre qui a été rythmée, dans un premier temps, par l'explication et la transmission du métier de Simon, des missions qu'il réalise au sein de l'atelier de sous-traitance, ainsi que celles réalisées pour le service de la restauration : livraison de repas à domicile pour personnes âgées. Une rencontre qui s'est terminée par une mise en application : Simon a su partagé son savoir-faire, son engouement pour son travail, et faire découvrir une des missions de la sous-traitance : le conditionnement de produits.