Du 22 au 25 septembre dernier, séjour de 4 jours et 3 nuits pour des résidents de la MAS Bouguenais, avec une météo bien capricieuse !
Les objectifs du séjour ont été atteints, à savoir : les repas autour des produits de la mer (huîtres, poissons grillés à la plancha, baliste maigre, couteaux, céteaux…). Chaque jour, nous avons profité de sorties (Saint-Martin de Ré, le phare des Baleines, Rivedoux plage…), bien que nous sommes rentrés souvent trempés à cause des averses répétitives de l’île.
La location était très bien adaptée aux besoins des résidents : plain-pied, espace clos sécurisé.
Les résidents ont passé de bons moments, quelques exemples :
Cindy s’est très bien adaptée au séjour, elle était en recherche de temps avec les professionnels. Cindy a très bien mangé mais si le temps du repas a été plus long que d’habitude. Elle a bien profité et très bien marché.
Sylvie aime le collectif, elle était détendue avec les professionnels repérés et en confiance. Elle a pu profiter pleinement des activités proposées. A chaque repas, ce fut un plaisir de la voir se régaler des bons petits plats préparés par nos soins.
Fabrice a été ravi, souriant, rieur tout au long du séjour. Il a pris avec humour les désagréments de fin de séjour, avec un comportement très adapté. Il était emballé par tout ce que nous lui avons proposé.
Quant à Pierre, c’était son 1er séjour avec la MAS. Un temps d’adaptation à la vie collective, une prise en charge adaptée à ses besoins et il a profité pleinement des activités proposées et des repas. Nous avons passé de bons moments.