L’Adapei de Loire-Atlantique continue de trouver et mettre en place des solutions pour faire face aux difficultés de recrutement que peuvent subir le secteur médico-social. Après la mise en place de 2 promotions « Éducateur Spécialisé » (ES) et « Moniteur Éducateur » (ME), l’Adapei organise 2 nouvelles formations diplomantes.
À partir du 16 janvier, ce sont 9 salariés de l’Association qui suivent à la formation « Aide-Soignant » (AS) conduite en collaboration et partenariat avec l’IFAS de Rezé.
Pour certains professionnels, il s’agit d’obtenir un nouveau diplôme complémentaire au diplôme d’Aide Médico-Psychologique (AMP). Pour d’autres, l’objectif est d’obtenir le diplôme d’Aide-Soignant et de pouvoir ainsi bénéficier au terme de leur formation d’un contrat à durée indéterminée ; cela concerne trois salariés qui, jusqu’à présent, intervenaient en tant que remplaçant (ETTIC) et trois personnes embauchées à l’issue des jobs dating organisés à l’automne.
Pour ce qui est de la formation d’Accompagnant Éducatif et Social (AES), qui commencera fin mars, elle est organisée en partenariat avec le CEFRAS et permettra à 19 personnes d’obtenir le diplôme d’AES, et à l’issue de celui-ci un CDI. Une partie de ces apprenants est, là aussi, constituée des salariés embauchés à l’issue des jobs dating organisés à l’automne 2022 dernier.