C’est l’histoire d’une maman. Laurence Gauvry, mère de Marian et habitante du pays de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), a inventé un porte-monnaie éducatif Tuteuro pour les enfants en difficulté d’apprentissage.
Cette maman a pensé et créé un porte-monnaie éducatif pour aider son fils, atteint d’autisme sévère dans la compréhension et l’utilisation de la monnaie pour les achats du quotidien. Une belle invention qui a permis à Marian dès 6 ans, à comprendre plus facilement l’utilisation de la monnaie. « On voyait qu’il était heureux, que les choses prenaient sens pour lui ».
L’invention de Laurence Gauvry, Tuteuro, a obtenu une médaille d’or au concours Lépine à Paris, ainsi qu’une médaille de la préfecture d’Île-de-France. Son porte-monnaie éducatif pourrait être prochainement industrialisé.
Pensé à la base pour les troubles autistiques, il convient aussi aux enfants ayant de la dyscalculie, atteints de trisomie, divers troubles du développement ou tout simplement aux enfants ayant des difficultés en mathématiques.
Pour en savoir plus sur cette belle aventure, à lire l’article 👉 Concours Lépine : elle invente un porte-monnaie pour son fils autiste et décroche l’or