Weekend péniche Cap Vert pour les résidents du Foyer Canteni

Dans le cadre de l’opération brioches, un groupe de 12 résidents accompagnés de deux éducateurs ont pu bénéficier d’un weekend, à la mi-octobre, à bord d’une péniche.

Nous sommes partis de Blain vers 10h samedi et nous avons navigué jusqu’à Guenrouët. Au fil de l’eau, nous avons pu profiter du paysage et admirer la faune et la flore.

Nous avons passé cinq écluses durant le trajet.

Le midi, nous avons déjeuné à bord lors d’une halte à une écluse.

Durant la journée, chacun pouvait profiter du pont, installé sur des fauteuils et chaises ou de la salle commune.

Nous sommes arrivés à Guenroüet, notre port pour la nuit vers 17h30.

Certains résidents sont allés visiter le village pendant que d’autres organisaient une partie de pêche sur le ponton.

Puis soirée raclette dans une ambiance conviviale, et préparation des cabines pour la nuit. Nous disposions de deux cabines, une pour 8 personnes et une deuxième pour six personnes.

Le lendemain, la péniche a quitté le port de Guenrouët vers 8h30. Chacun a pu se lever à son rythme et prendre son petit déjeuner durant la navigation. Des jeux de sociétés se sont organisés pour certains pendant que les autres profitaient à nouveau du paysage.

Nouvelle halte pour le déjeuner du dimanche avant de reprendre notre trajet jusqu’à Blain où nous avons débarqué vers 16h.

Chacun a pu apprécier le rythme tranquille du séjour au fil de l’eau et la bonne ambiance.